Nos bénévoles
Je suis Johanna, je suis revenue à Madagascar après mes études à l’étranger en 2020.
De retour au pays, j’ai créé l’Association UCY dans le but d’aider les jeunes de ma communauté à trouver leurs ambitions et à devenir des agents de changement dans la société.
Ce projet me tient à cœur car je souhaite pour ces jeunes, qui viennent d’une couche sociale défavorisée, un avenir meilleur.
J’espère qu’à travers les formations que nous organisons tous les Samedis, ils pourront trouver leurs voies et orientations.
Je me nomme Diera. Je suis étudiante en Droit à l’UCM.
J’ ai décidé de devenir bénévole UCY car je veux apporter ma pierre à l’édifice. Chez UCY , j’apprécie le fait que je reçois autant que je donne. Selon moi, UCY est différente des autres associations parce qu’elle aide ses membres à s’affranchir des stéréotypes et à tracer leur propre chemin.
Je suis Adriano. Pour avancer dans la vie et franchir les obstacles, j’ai dû développer moi-même mes compétences.
En effet, je suis autodidacte.
J’ai intégré l’association UCY afin d’aider les jeunes en difficulté à se débrouiller dans la vie.
Pour moi donner c’est s’offrir le plaisir de la satisfaction ».
Ma mission dans UCY c’est de transmettre de bonnes ondes positives, motiver et encourager ces jeunes à ne pas baisser les bras.
Je m’appelle Avotra, j’ai 24 ans.A part être membre bénévole chez UCY, je suis responsable commercial chez KOUNOUZ+, .
Pourquoi j’ai rejoint l’Association ? Tout simplement parce que je tenais aussi à aider les jeunes bacheliers qui ne savent pas ce qu’ils vont faire ou où ils vont aller.
Je crois fortement que c’est en s’entraidant que les jeunes malgaches peuvent réussir.
Puis, comme le dit cette belle parole “il y a plus de gain de donner que de recevoir”
Je suis Nancy. J’ai intégré l’Association UCY car, à part être une association chrétienne, elle a comme mission d’orienter et accompagner les jeunes défavorisés Malagasy.
Durant ces mois passés au sein de l’Association, j’ai découvert un autre monde. Bien plus qu’une simple occupation, l’engagement associatif m’a permis de renforcer ma relation avec Dieu, d’acquérir des compétences, d’accomplir des tâches avec des résultats concrets, de découvrir et de créer des liens avec des nouvelles personnes géniales et surtout de sortir de mes habitudes quotidiennes (mes études, ma famille et mon travail…)
Engagée, je tiens à apporter ma pierre à l’édifice : promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes Malagasy.
Je suis Annick, j’ai décidé d’intégrer UCY en tant que bénévole pour ses valeurs.
Je m’occupe plus particulièrement du coaching et de l’orientation des jeunes sélectionnés. L’envie de partager, d’impacter et surtout de pouvoir apporter une lueur d’espoir à ces jeunes me motivent extrêmement.
Mes vécus personnels que professionnels m’aideront certainement à parfaire les missions qui me seront confiées. « Connais-toi toi même, aie confiance en Dieu et le monde s’ouvrira à toi » telle est ma devise!
Je m’appelle Princy, je suis étudiant en Mathématiques Informatique à l’Université d’Antananarivo.
J’ai décidé de devenir bénévole car je veux contribuer au changement positif dans mon pays. Selon moi, UCY se différencie des autres organisations par le fait qu’elle remet toutes ses actions entre les mains de Dieu et que les membres soient dévoués au développement de l’Association.
Je m’appelle Ny Aina, je suis étudiante en préparation de mon mémoire de licence en Sociologie Professionnalisante en Travail Social et Développement.
J’ai décidé de devenir bénévole UCY pour me rendre utile et servir mon entourage et mon pays. Comme Nelson Mandela l’a dit « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde”. Nous devons ainsi commencer par nous changer, changer notre entourage et changer notre pays. Je souhaite propulser les jeunes accompagnés chez UCY à atteindre leurs buts pour qu’ils puissent s’épanouir.